Biographie

François Dubé, pianiste, arrangeur, compositeur et chef d’orchestre pour des grands noms de la chanson tel que : Renée Claude (30 ans), Luck Merville, Nanette Workman, Peter Pringle, Lady Alys Robi, Jean Leloup, Luc de La Rochelière et Marie-Denise Pelletier, pour ne nommer que ceux-ci.

 
François est le maître d’œuvre du spectacle-hommage au grand parolier français Eddy Marnay, « Simplement Marnay », qui a réunit en 2003, Céline Dion, Mario Pelchat, Joe Bocan, Charles Biddle Jr…sur une même scène. François a aussi été chef d’orchestre pour le Festival international de la chanson de Granby, pour les concours Ontario Pop et Tout Nouveau Tout Show. Il a été le directeur musical pour le Gala manitobain de la chanson en 2005 et 2006, ainsi que pour le Chant’Ouest , en 2006, à Winnipeg au Manitoba et en 2007 à Vancouver en Colombie-Britannique.
 
En 2004, il lançait sa propre compagnie de production « Les Productions Dubémol Inc.» et a produit plusieurs spectacles dont le « Gala des prix Trille Or » à Radio-Canada, le Festival des Tulipes, le "Cabaret des variétés" etc.
 
Au mois de décembre 2008, il a lancé son premier album instrumental «Le monde selon François », enregistré en direct. 
 
Le 5 août 2010, il réalisa un CD-compilation pour la Ville de Gatineau, « Gatineau, notre ville en chanson et musique », incluant 12 artistes professionnels d’ici : Xavier Caféine, Châkidor, Marie-Hélène Frenette-Assad, Robert Grégoire, France Maisonneuve, Martin Giroux, Ariane Gauthier, Pierrette Froment-Savoie, Michel DeMars, Ricky Paquette, Réjean Paquin et Daniel Lanois.
 
Entre 2010 et 2012, il a co-produit deux albums: "Voir plus loin" de Nicolas Crisafi et "Strings Untied" avec le groupe anglophone Go Long.

Le tout nouvel album instrumental piano "Notes et Anecdotes" est sorti le 4 mars 2014...disponible sur iTunes
 
Présentement, il travaille avec Martine St-Clair...!!! 
 
De grandes surprises à vous divulguer 2018...!!! 

 

Suivez-moi sur Facebook ou Twitter

Vous êtes le visiteur numéro 236.

©2018 François Dubé
Contact : Productions Dubémol
www.dubemol.com